Formation VTC en 2018

Formation VTC en 2018

Formation VTC: Vous venez de réussir brillamment votre examen VTC ou vous souhaitez débuter une formation pour devenir VTC, vous avez sûrement des interrogations quant au choix de votre véhicule pour commencer votre activité (le modèle, la taille, la couleur etc).  

Pour démarrer son activité, la voiture VTC est un investissement déterminant.
Ainsi, que ce soit sur le long ou le court terme, pour rentabiliser au maximum cet investissement il est essentiel de prendre en considération différents paramètres avant de décider quel voiture VTC acheter.
Dans ce nouvel article de blog, nous allons voir comment vous poser les bonnes questions : quel est mon budget
(en tenant compte des différentes charges) ? quelle est ma cible ?
quel type de prestation je souhaite proposer ? etc.

LOUER OU ACHETER UNE VOITURE VTC : LES CRITÈRES DE BASE

Pour devenir VTC dans les règles de l’art, votre véhicule devra d’abord répondre à certains critères techniques et de confort :

  • Avoir entre 4 et 9 places avec le chauffeur inclus

  • Avoir été mis en circulation depuis moins de 6 ans

  • Être équipé de 4 portières

  • Être équipé d’aménagements intérieurs de « standing » (siège en cuir etc)

  • Avoir une longueur totale d’au moins 4m50 et une largeur de 1m70

  • Avoir une puissance de plus 84 KW soit 115 chevaux

  • Avoir une vignette autocollante qui contient le numéro d’immatriculation de l’entreprise au registre des VTC (apposée en bas à gauche dans l’angle du pare-brise avant)

Cependant certaines conditions (comme la puissance) ne s’appliquent pas aux voitures hybrides, électriques et de collection.

La voiture devra également passer une fois par an au contrôle technique afin de vérifier l’état de sa carrosserie ainsi que son confort.
En savoir plus

Par ailleurs, nous recommandons d’opter pour des véhicules avec une boîte de vitesse automatique pour plus de confort dans votre conduite au quotidien.

COMPARATIF : QUEL EST LA MEILLEUR VOITURE POUR DEVENIR CHAUFFEUR VTC ?

Pour vous aider dans ce choix cornélien, nous avons fait une sélection de différents véhicules les plus utilisés dans le secteur du transports de personnes en fonction de leur gamme.

Les voitures “économiques”

Pour lancer votre activité, vous pouvez opter pour une voiture économique du type Peugeot 508, Citroën C5 ou encore Skoda Octavia.

Avec ce type de véhicule, vos clients bénéficieront des prestations de base telles que la climatisation, la bouteille d’eau, le choix de la musique etc.

Si votre future clientèle se compose principalement de clients en recherche d’une voiture avec chauffeur ayant un bon rapport qualité/prix via les plateformes Chauffeur Privé, Uber, Txfy, Allocab etc), faire l’acquisition d’un modèle économique
à partir de 26 000€ est fortement conseillé.

A titre d’exemple, il sera inutile d’acquérir un modèle haut de gamme en utilisant le service UberX car la course sera facturée au même prix pour les clients.
Il sera donc plus judicieux d’opter pour une voiture VTC moins chère afin d’optimiser les coûts liées à votre voiture VTC tout en proposant un service VTC de qualité.

Pour vous aider dans votre choix, nous avons comparées les dimensions et les tarifs (TTC) des modèles cités ci-dessous :

—————

formation vtc