Formation VTC – Espagne

Formation VTC – Espagne. Les chauffeurs de taxi madrilènes manifestent contre les VTC

 

Les chauffeurs de taxi madrilènes ont bloqué ce mercredi les accès à la Foire internationale du tourisme pour dénoncer la concurrence exercée par Uber et les autres services de chauffeur VTC.

Plusieurs centaines de chauffeurs de taxi madrilènes, en grève depuis le début de la semaine, ont bloqué ce mercredi les accès à la Foire internationale du tourisme à Madrid en Espagne pour dénoncer la concurrence jugée déloyale des services de chauffeur VTC tels qu’Uber.

Le gouvernement espagnol a accepté en septembre de modifier la législation pour limiter le nombre de licences chauffeur VTC à une pour trente taxis traditionnels et a autorisé les régions à adopter leurs propres réglementations. En Catalogne, l’exécutif local envisage de contraindre les clients de chauffeur VTC à commander leur course entre 15 minutes et une heure à l’avance.

« La région a finalement cédé au chantage du secteur des taxis qui a de nouveau pris la ville de Barcelone en otage et utilisé la violence pour protéger son monopole », s’est indigné Unauto VTC, qui représente le secteur.

formation vtc