Formation VTC – Lyon VTC

Formation VTC – Lyon : deux chauffeurs VTC arrêtés devant le Sirha

1 – Dans le cadre d’une opération menée par le bureau des professions réglementées deux chauffeurs non inscrits au registre ont été arrêtés.

Trois hommes âgés de 24 à 27 ans ont été interpellés ce mardi à 10h rue Louis Blériot dans le cadre d’une opération de contrôle mise en place par le Bureau des professions réglementées de la préfecture avec l’assistance de la police. Vingt-cinq chauffeurs VTC et dix chauffeurs de taxi étaient contrôlés aux abords du salon du Sirha à Eurexpo. Dix-huit infractions contraventionnelles étaient relevées. Durant les contrôles, les policiers ont constaté que les trois suspects n’étaient pas inscrits au registre des VTC. Après vérifications, l’un d’eux n’était pas poursuivi, celui-ci étant employé par une société de transport, responsable de sa non-inscription. Les deux autres ont reconnu les faits. Ils feront l’objet d’une composition pénale le 2 avril prochain. 

Etre VTC demande d’être en règle avoir la formation de chauffeur VTC , la carte professionnel. pour être chauffeur VTC venez chez chauffeur solutions, nous fessons le formation de chauffeur VTC .

2 – «Ils m’ont laissé pour mort»: un chauffeur VTC tabassé par ses passagers à Lille

Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi 21 à mardi 22 janvier, peu avant 3 heures. Quatre jeunes appelent un taxi VTC via l’application Heetch. Le chauffeur contacté les récupère alors rue Montaigne, à Loos. Les quatre jeunes lui expliquent alors qu’ils souhaitent être déposés à Lille-Sud pour une pause, et ramenés ensuite au point de départ. Le chauffeur leur annonce alors le prix, sept euros le trajet. Jusque-là, aucun problème.

« Je leur ai demandé de ne pas me payer et de descendre »

C’est à leur arrivée à Lille-Sud que les choses se sont envenimées. Alors que les passagers souhaitent descendre, en promettant de revenir vite, le chauffeur demande que l’un d’eux reste, pour être sûr d’être payée pour la course. Bien plus tard, les trois clients reviennent, et c’est sur le chemin du retour à Loos que le ton monte. « Je leur ai demandé de ne pas me payer et de descendre. Qu’on en reste là ! » a affirmé le Lillois durant son audience, selon le quotidien La Voix du Nord.

Un passage à tabac

Finalement, l’un des passagers donne une autre version : le chauffeur aurait donné le premier coup, après avoir tenté de sortir l’un d’eux de sa voiture. « Il nous mettait des coups de pied, il nous chassait » a indiqué l’un des accusés. Le désaccord a fini en tabassage, à tel point que des marques de semelle de basket ont été décelées sur la peau du chauffeur par un médecin légiste. La victime déplore des « violences inouïes  ». Il ajoute : « Ils m’ont laissé pour mors. Je suis traumatisé  ».

—————

formation vtc