Formation VTC – un chauffeur vtc

Formation VTC

Paris : un chauffeur VTC traîne un policier sur 200 mètres

Alors qu’il tentait de prendre la fuite lors d’un contrôle dans la nuit du 15 au 16 juillet, un conducteur a sérieusement blessé un gardien de la paix, resté accroché au véhicule.

En voulant éviter de présenter ses papiers, il aurait pu tuer un policier. Dans la nuit de lundi 15 à mardi 16 juillet, des fonctionnaires de police arrêtent un véhicule juste devant le commissariat du VIIIe arrondissement de Paris : l’automobiliste, chauffeur VTC avec un passager à son bord, venait de prendre un sens interdit avant de rebrousser chemin.

Selon BFM TV, le contrôle de police dégénère lorsque les agents demandent au conducteur de présenter son permis de conduire. La voiture démarre alors qu’un des policiers avait passé son bras à l’intérieur de l’habitacle.

Le gardien de la paix reste accroché au véhicule, est traîné sur près de 200 mètres et tente d’attraper le volant. Le fuyard finit par perdre le contrôle de sa berline et finit sa course dans une palissade de chantier près du Grand Palais.

Connu pour des délits routiers

Le policier a été hospitalisé, il souffre d’une plaie à la tête et d’une fracture au fémur.

Le chauffeur, contrôlé positif au test d’alcoolémie, était déjà connu des services de police pour des délits routiers et faisait déjà l’objet d’une suspension de permis de conduire. Il a été placé en garde à vu pour “conduite en état d’ivresse, défaut de permis et violence volontaire avec par destination sur dépositaire de l’autorité publique”.

Un contrôle de police qui dérape. Dans la nuit de lundi à mardi, aux alentours de 2h40 du matin, un chauffeur VTC a emprunté à contresens l’avenue Winston-Churchill, dans le 8e arrondissement de Paris. Non loin de là, deux policiers qui se trouvaient devant le commissariat du 8e ont repéré la scène et ont procédé à un contrôle.

L’homme au volant s’est arrêté afin de répondre aux sollicitations des policiers, mais a refusé de leur présenter son permis de conduire ainsi que sa carte professionnelle de VTC. Alors que l’un des agents avait encore son bras dans l’habitacle de la voiture, le chauffeur a pris la fuite, avec un passager à l’arrière du véhicule, d’après les informations de BFMTV.

Une plaie à la tête et une fracture au fémur

Pendant 200 mètres, l’homme a poursuivi sa route. Il a été arrêté par le gardien de la paix, âgé de 35 ans, qui a alors saisi le volant pour mettre fin à la fuite du chauffeur. Le véhicule a finalement terminé sa course contre une palissade en bois du chantier du Grand Palais. Hospitalisé à l’hôpital Necker, le policier a été pris en charge avec une plaie à la tête et une fracture au fémur.

Agé de 41 ans, le chauffeur du véhicule, quant à lui, avait un taux d’alcool positif. Il figurait au fichier de traitement des antécédents judiciaires pour plusieurs infractions, notamment des délits routiers. Par ailleurs, son permis de conduire était suspendu.

———————————————

formation vtc