formation vtc à Marseille

formation vtc à Marseille

Manifestation des chauffeurs VTC à Marseille : Jean-Claude Gaudin écrit à Uber pour attester des difficultés de circulation dans la ville

Selon nos informations – en marge de la mobilisation en ce moment même des chauffeurs VTC en direction de la préfecture – le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a envoyé un courrier au directeur de la plateforme Uber France pour attester des difficultés de circulation dans le centre-ville.

Ce document, demandé par les chauffeurs VTC marseillais, a pour but de modifier la grille tarifaire des plateformes comme Uber. D’après Nicolas Pascal, président de l’association VTC Paca, le logiciel d’Uber applique lors des commandes un tarif fixe qui ne prend pas en compte les éventuels changements d’itinéraires et donc de frais pour les chauffeurs.

Une étude technique bientôt envoyée

Saisi du dossier, l’adjoint à la circulation Jean-Luc Ricca doit maintenant, à la demande de Jean-Claude Gaudin, envoyer une étude technique à Uber, pour prouver les difficultés de circulation. “Ces données chiffrées, comme le nombre de voitures qui rentrent chaque jour en ville et les travaux qui effectivement sont dans la quasi-totalité des quartiers et notamment le coeur de ville, montrent qu’il y a un impact sur la durée des courses”, souligne Jean-Luc Ricca.

Reste maintenant à connaître la position d’Uber sur le sujet pour savoir si l’entreprise américaine se dit prête à faire des modifications sur son logiciel. “Il est de notre devoir d’être au soutien des chauffeurs. C’est un geste citoyen, c’est de l’intérêt général, notamment pour faciliter la vie des professionnels”, appuie l’adjoint à la circulation, Jean-Luc Ricca.

————————

formation vtc