contact@chauffeur-solutions.net 04 83 97 02 05 9h00-12h30 / 13h30-17h00 du lundi au vendredi

Formation VTC – Agressions par des chauffeurs VTC

Formation VTC – Agressions par des chauffeurs VTC: «Il avait verrouillé les portes, j’étais terrorisée»

Uber a révélé ce jeudi avoir enregistré près de 6 000 cas de violences sexuelles aux Etats-Unis en 2017 et 2018. En France, les récits de victimes de chauffeurs harceleurs et agresseurs se multiplient. Un phénomène qui met en lumière les failles sécuritaires des VTC.

Commander un VTC ou un taxi : c’est censément la garantie pour les femmes d’un retour en toute tranquillité, en particulier la nuit. C’est dans cette optique que fin 2017 à Paris, Eva, 22 ans, passe par son appli Uber. Or, d’emblée, le chauffeur se montre agressif. Les questions déplacées pleuvent : son âge, son couple, ce qu’elle aime au lit. «Il avait verrouillé les portes, j’étais terrorisée. J’ai pris mon téléphone pour prévenir mes amies et ma sœur mais il me l’a pris des mains en me disant qu’on passait un moment tous les deux.» Arrivée devant son domicile, il reverrouille les portes et pose ses mains sur ses jambes découvertes par une jupe. «Il me dit qu’il me laissera partir que si je lui faisais plaisir. Je l’ai menacé d’appeler la police et il a fini par me laisser sortir en me disant qu’il avait une technique pour retrouver mon numéro.»

L’épisode laisse la jeune femme traumatisée. «J’ai eu peur pendant des semaines qu’il revienne chez moi, j’avais un profond sentiment.

————————

formation vtc