formation vtc Californie du futur “ubérisée”

formation vtc Californie du futur “ubérisée”

“Neo Cab”, le cauchemar de la Silicon Valley du futur

Avec ce jeu très narratif, le premier titre de ce studio indépendant nous plonge dans dans une Californie du futur “ubérisée” à outrance. C’est aussi un des premiers jeux disponibles sur le flambant neuf Apple Arcade à faire parler de lui.

Les applications proposant les services de VTC supplantent peu à peu les taxis. Et se retrouvent à leur tour sous la pression des avancées de la voiture autonome, sans chauffeur. Le premier jeu du studio Chance Agency, déjà disponible sur Apple Arcade et qui sort ce jeudi 3 octobre sur PC et sur Switch, imagine un avenir où le processus est allé presque à son terme. “Dans Neo Cab, vous endossez le personnage de Lina, l’un des derniers chauffeurs de taxi de la ville de Los Ojos, peu après la mystérieuse disparition d’une amie très proche”, résume Polygon.

Vos passagers seront surpris de voir une conductrice en chair et en os. Le but du jeu, qui “vous met au défi de rester humain dans cette dystopie peu réjouissante”, est de concilier votre enquête personnelle pour retrouver Savy, votre amie, tout en veillant à gagner de l’argent, et donc à obtenir des commentaires positifs sur l’application.

Trouver de l’humain dans la Silicon Valley

Si le studio n’en est qu’à son premier jeu, il peut compter sur la présence d’un nom déjà connu : Patrick Ewing. L’un des créateurs du magnifique Firewatch (Campo Santo, 2016)

————————

formation vtc