Formation VTC E-learning

Formation VTC

Lyft voit sa croissance ralentir, le titre baisse

Lyft a annoncé mardi après ses premiers résultats depuis son entrée en Bourse qu’il prévoyait un ralentissement de sa croissance, ce qui a entraîné une baisse du titre après la clôture de Wall Street.

Lyft, qui revendique près de 40% du marché américain de véhicules de transport avec chauffeur (VTC), a fait état d’un chiffre d’affaires au premier trimestre à 776 millions de dollars (693 millions d’euros, en hausse de 95% sur un an et au-dessus des prévisions des analystes à 739,4 millions de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

Sur l’ensemble de l’année, le concurrent d’Uber Technologies prévoit une croissance moins forte, de 52% à 53%, ce qui explique pourquoi l’action recule de 1,7% en après-Bourse.

L’action a perdu 23% depuis son introduction en Bourse le 29 mars, avec un cours d’introduction à 72 dollars.

Les résultats de Lyft étaient très surveillés dans la perspective de l’entrée en Bourse d’Uber, qui doit fixer jeudi le prix de son introduction en Bourse (IPO), potentiellement la plus grosse aux Etats-Unis depuis des années et un test de l’appétit des investisseurs pour les sociétés à forte croissance mais très peu rentables.

(Alexandria Sage à San Francisco et Vibhuti Sharma à Bangalore, Patrick Vignal pour le service français)

formation vtc