formation vtc faux chauffeur de VTC

formation vtc faux chauffeur de VTC

Toulouse. Le chauffeur de VTC présente une fausse carte au pif, la PAF pouffe

Le (faux) chauffeur de VTC pensait duper la PAF. Sa fausse carte a vite été détectée par la police aux frontières, mardi 21 mai 2019. Sa Peugeot 508 a été saisie.

Le faux chauffeur de VTC s’est fait confisqué son véhicule par la PAF

Il « grenouillait » autour de l’aéroport Toulouse-Blagnac, au volant de sa Peugeot 508. Besoin d’une petite course pour rejoindre le Capitole ? Montez-donc messieurs-dames ! Et professionnel avec ça. Politesse, ponctualité. Bref, un chauffeur de VTC aux petits oignons.

La police aux frontières dégaine

Sauf que, derrière la façade, et à leur insu, les clients tout juste descendus d’avion entretenaient une activité illégale, sans doute couverte par aucune assurance.

C’est lors d’un de ces contrôles éclairs dont la Police aux frontières (PAF) a le secret, que le masque est tombé pour ce (faux) chauffeur de VTC.

Mardi 21 mai 2019, les policiers ratissent large sur les parkings et les voies d’accès de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, dont le trafic, en croissance exponentielle (+3,9% en 2018, avec près de 10 millions de passagers, ndlr), attise bien des convoitises.

En garde à vue

C’est alors qu’ils tombent sur ce chauffeur. Il leur présente sa carte professionnelle. Une grossière contrefaçon. L’homme est immédiatement interpellé et placé en garde à vue.

Après quelques vérifications, les hommes de la PAF prouvent qu’ils ont du pif. Exercice illégal de la profession, non inscription de son activité au registre des VTCfausse carte et défaut de contrôle technique. N’en jetez plus, le coffre est plein !

La Peugeot 508 saisie

Le Parquet économique et financier a ordonné, en outre, la saisie du véhicule Peugeot 508, évalué à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Les investigations se poursuivent pour connaître l’ampleur du préjudice dans le temps. Une information qui, en ces temps de grogne des taxis, ne manquera pas d’attirer l’attention.

La totalité de votre formation se fait à distance (Accès à partir de votre Ordinateur, Smartphone ou Tablette)

Cette formation VTC s’inscrit dans la préparation à l’examen et le respect de la réglementation prévu à l’article D. 3122-13 du code des transports, sur une durée théorique de 3 semaines (les délais peuvent être plus ou moins longs en fonction de votre rythme).

chauffeur solutions est heureux d’offrir la possibilité de réaliser la formation VTC dans l’ensemble de la France.

Ou que vous soyez en France, vous pouvez devenir VTC en suivant la formation avec chauffeur solutions.

Formation VTC: Comment construire son planning de révisions ?

Programme Formation VTC E-learning: 95% de réussite bon contenu commander votre Pack formation VTC e-l’earning.

À l’approche de l’examen VTC, le stress monte et on peut avoir du mal à s’organiser. Voici quelques conseils simples pour faire votre emploi du temps et vous assurer de couvrir toutes les matières avant le jour J :

  • Formation VTC: Variez les matières sur une même journée : il est plus facile d’apprendre par petits blocs que de vouloir retenir toutes les informations d’une seule matière d’un coup. Il vaut donc mieux faire plusieurs sessions par jour et alterner les matières que de consacrer une journée à chaque matière.
  • Formation VTC: Alternez les outils de révision : nous retenons mieux les informations lorsque nous apprenons sur différents supports. Vous pouvez par exemple remplir vos fiches de révisions sur la sécurité routière, puis relire vos fiches sur la gestion d’entreprise, puis faire votre quizz sur le développement commercial.
  • Formation VTC: Faites un planning réaliste : l’important avec un planning, c’est de s’y tenir ! Si vous avez un planning trop chargé, vous serez tenté d’abandonner quand vous n’arrivez pas à le tenir. À l’inverse, si votre planning est trop léger, vous n’aurez peut-être pas le temps de tout réviser avant le jour J. La clé est de réviser un peu chaque jour.
  • Formation VTC: Tout travail prend le temps qu’on lui donne” : si l’on donne à quelqu’un un mois pour faire un travail qui peut être réalisé en deux semaines, ce travail prendra effectivement un mois. Une bonne technique est donc d’imaginer que la date de l’examen a été avancée de 10 jours : si vous vous forcez à imaginer que l’examen aura lieu à J-10, vous vous obligerez à terminer vos révisions 10 jours en avance, et vous aurez donc 10 jours de plus pour aller encore plus loin dans vos révisions.

Bienvenue chez chauffeur solutions votre formation pour VTC. nous avons plusieurs offres, un formation VTC en ligne “formation e l’earning” la formation VTC en pratique” . N’hésiter pas à nous contacter pour toute question au 09 70 73 23 70 .

Obtenir la carte VTC n’est pas très compliqué en soi puisqu’il suffit d’effectuer une demande à sa Préfecture. En revanche, valider l’examen VTC requiert de sérieuses compétences et des connaissances. Le suivi d’une formation VTC pour préparer l’examen est d’ailleurs vivement recommandé.

formation vtc

TOUT SUR LE MÉTIER DE CHAUFFEUR VTC avec notre livre pour examen VTC

INCLUS PLUS DE 400 QCM POUR PRÉPARER VOTRE CONCOURS

Ce livre examen VTC permet de préparer et de réviser avec le livre examen VTC. Sont abordés, dans un langage simple et accessible, tous les aspects des questions auxquelles le candidat sera soumis lors de l’épreuve théorique. Chaque chapitre correspond à une rubrique de l’examen, avec des explications détaillées, des résumés clairs et pratiques et des exemples de questions à choix multiples et de questions à réponses courtes corrigées permettant de s’entrainer concrètement.
Cet ouvrage inclus plus de 400 QCM et 50 QRC et son découpage est basé sur les 7 épreuves de l’examen VTC théorique regroupées en 6 modules (le module A couvrant 2 épreuves de l’examen) :

Acheter le livre de révision livre examen vtc et réviser dès maintenant l’examen de chauffeur VTC

Ne perdez pas de temps, commandez-le votre livre examen VTC maintenant !
livre examen vtc

Leave a Comment