formation VTC l’appli de VTC

Formation VTC l’appli de VTC

Pourquoi l’appli de VTC chinoise DiDi est florissante en Amérique latine

 

DiDi, l’application chinoise de véhicules de transport avec chauffeurs (VTC), doit une partie de son succès à l’Amérique latine en raison de similarités entre ce continent et la Chine, estime Tony Qiu, son directeur des opérations.

Ils comptent ainsi tous deux de grandes agglomérations et leurs habitants sont confrontés aux mêmes questions sociales telles que les embouteillages et les écarts de salaire, a-t-il confié lors du Congrès international des technologies de l’information et de la communication qui s’est tenu la semaine dernière à Carthagène en Colombie.

Selon lui, “tout le monde n’a pas les moyens de posséder sa propre voiture. C’est pourquoi certains produits qui marchent bien en Chine peuvent profiter à cette région”.

La Chine était l’invitée d’honneur de ce salon professionnel au cours duquel ses entreprises ont pu exposer leurs dernières nouveautés en matière de TIC (technologies de l’information et de la communication).

“Nous sommes présents dans plus de 1.000 villes latino-américaines, la plupart au Brésil, et nous transportons chaque mois quelque 18 millions d’utilisateurs inscrits”, s’est félicité M. Qiu en rappelant que DiDi est arrivé début 2018 au Brésil, acquérant “99”, un VTC local. Le Mexique a suivi quelques mois plus tard, avant la Colombie et le Chili cette année.

“Nous pensons que l’Amérique latine est un marché à fort potentiel. La région compte environ 650 millions d’habitants et connaît un rythme de développement relativement rapide”, a-t-il noté.

Si les similarités abondent, DiDi doit aussi s’adapter à de nouveaux défis, dont un taux de criminalité plus élevé, a avoué M. Qiu. Aussi, “nous avons besoin d’investir dans la géolocalisation pour réduire significativement les vols visant les chauffeurs et les abus contre les clientes, pour garantir la sécurité de tous”.

Tous les trajets sont suivis et s’ils venaient à dévier du parcours annoncé ou durer des heures, l’équipe de sécurité, présente 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, avertira la police, a-t-il assuré.

Enfin, DiDi, qui compte introduire bientôt sur le continent des locations de cycles et des livraisons de repas, assure faire “beaucoup de recherches” avant d’entrer sur un nouveau marché, a assuré Tony Qiu.

“En règle générale, les gouvernements latino-américains nous soutiennent, car nous avons les mêmes objectifs”, selon lui. Ceux-ci sont “d’avoir davantage de passagers qui apprécient nos services, des chauffeurs qui voient leur revenu augmenter et des communautés locales qui profitent de conditions de circulation améliorées”.

————————–

Chauffeur solutions, a mis au point spécialement pour vous un programme de formation VTC à distance complet afin que vous puissiez devenir Chauffeurs de Voiture de Transport (VTC) ou que vous soyez.

Le principe est simple pour la formation chauffeur VTC 

Vous vous inscrivez directement en ligne

Vous nous transmettez vos documents par voie électronique

Votre formation commence dès confirmation de l’inscription

La totalité de votre formation se fait à distance (Accès à partir de votre Ordinateur, Smartphone ou Tablette)

Cette formation VTC s’inscrit dans la préparation à l’examen et le respect de la réglementation prévu à l’article D. 3122-13 du code des transports, sur une durée théorique de 3 semaines (les délais peuvent être plus ou moins longs en fonction de votre rythme).

chauffeur solutions est heureux d’offrir la possibilité de réaliser la formation VTC dans l’ensemble de la France.

Ou que vous soyez en France, vous pouvez devenir VTC en suivant la formation avec chauffeur solutions.

Formation VTC: Comment construire son planning de révisions ?

Programme Formation VTC E-learning: 95% de réussite bon contenu commander votre Pack formation VTC e-l’earning.

À l’approche de l’examen VTC, le stress monte et on peut avoir du mal à s’organiser. Voici quelques conseils simples pour faire votre emploi du temps et vous assurer de couvrir toutes les matières avant le jour J :

  • Formation VTC: Variez les matières sur une même journée : il est plus facile d’apprendre par petits blocs que de vouloir retenir toutes les informations d’une seule matière d’un coup. Il vaut donc mieux faire plusieurs sessions par jour et alterner les matières que de consacrer une journée à chaque matière.
  • Formation VTC: Alternez les outils de révision : nous retenons mieux les informations lorsque nous apprenons sur différents supports. Vous pouvez par exemple remplir vos fiches de révisions sur la sécurité routière, puis relire vos fiches sur la gestion d’entreprise, puis faire votre quizz sur le développement commercial.
  • Formation VTC: Faites un planning réaliste : l’important avec un planning, c’est de s’y tenir ! Si vous avez un planning trop chargé, vous serez tenté d’abandonner quand vous n’arrivez pas à le tenir. À l’inverse, si votre planning est trop léger, vous n’aurez peut-être pas le temps de tout réviser avant le jour J. La clé est de réviser un peu chaque jour.
  • Formation VTC: Tout travail prend le temps qu’on lui donne” : si l’on donne à quelqu’un un mois pour faire un travail qui peut être réalisé en deux semaines, ce travail prendra effectivement un mois. Une bonne technique est donc d’imaginer que la date de l’examen a été avancée de 10 jours : si vous vous forcez à imaginer que l’examen aura lieu à J-10, vous vous obligerez à terminer vos révisions 10 jours en avance, et vous aurez donc 10 jours de plus pour aller encore plus loin dans vos révisions.

Bienvenue chez chauffeur solutions votre formation pour VTC. nous avons plusieurs offres, un formation VTC en ligne “formation e l’earning” la formation VTC en pratique” . N’hésiter pas à nous contacter pour toute question au 09 70 73 23 70 .

Obtenir la carte VTC n’est pas très compliqué en soi puisqu’il suffit d’effectuer une demande à sa Préfecture. En revanche, valider l’examen VTC requiert de sérieuses compétences et des connaissances. Le suivi d’une formation VTC pour préparer l’examen est d’ailleurs vivement recommandé.

formation vtc

TOUT SUR LE MÉTIER DE CHAUFFEUR VTC avec notre livre pour examen VTC

INCLUS PLUS DE 400 QCM POUR PRÉPARER VOTRE CONCOURS

Ce livre examen VTC permet de préparer et de réviser avec le livre examen VTC. Sont abordés, dans un langage simple et accessible, tous les aspects des questions auxquelles le candidat sera soumis lors de l’épreuve théorique. Chaque chapitre correspond à une rubrique de l’examen, avec des explications détaillées, des résumés clairs et pratiques et des exemples de questions à choix multiples et de questions à réponses courtes corrigées permettant de s’entrainer concrètement.
Cet ouvrage inclus plus de 400 QCM et 50 QRC et son découpage est basé sur les 7 épreuves de l’examen VTC théorique regroupées en 6 modules (le module A couvrant 2 épreuves de l’examen) :

Acheter le livre de révision livre examen vtc et réviser dès maintenant l’examen de chauffeur VTC

Ne perdez pas de temps, commandez-le votre livre examen VTC maintenant !
livre examen vtc

Leave a Comment