formation vtc trocy

formation vtc trocy

Torcy : les agresseurs du chauffeur de VTC interpellés

L’auteur et le commanditaire présumés des violences subies par un chauffeur, en novembre dernier, ont été interpellés. Ces faits seraient liés à la non-restitution d’un chèque de caution.

Quatre hommes ont été placés en garde à vue au commissariat de Noisiel, mardi dernier, pour avoir tendu un piège à un chauffeur de VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur), en novembre dernier. Deux d’entre eux, le commanditaire présumé de 22 ans et l’auteur présumé des violences, âgé de 24 ans, seront convoqués devant la justice en octobre prochain.

Au point de rencontre Allée des Gradins, le conducteur, un trentenaire de Pontault-Combault, avait été agressé, vers 15 heures. Il avait reçu des coups au visage, avec un poing américain et avait été menacé de mort, avec une lame de couteau au niveau du cou. Il avait été blessé au bras en voulant se protéger et avait bénéficié d’une ITT (incapacité totale de travail) de cinq jours.

1 500 euros, le prix de la violence

Il avait été secouru par une passante et transporté au grand hôpital de l’Est francilien, à Jossigny. L’agresseur avait pris la fuite après lui avoir crevé un pneu.

Cette agression serait liée à un chèque de caution de 1 500 euros, pour une location de voiture, que le chauffeur n’aurait pas restitué à un habitant d’Annemasse (Haute-Savoie), l’un des deux suspects.

Son complice de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) était venu en découdre avec le chauffeur pour récupérer l’argent. Deux autres copains avaient prêté leurs téléphones portables pour commander le VTC mais ils ont été mis hors de cause.

————————

formation vtc