formation vtc trouver un emploi

formation vtc trouver un emploi

Uber veut aider les cols-bleus à trouver un emploi

La société de VTC lance la plateforme Uber Works à Chicago, qui met en relation intérimaires et entreprises. Elle s’est associée à des agences spécialisées comme TrueBlue. Uber cherche à se diversifier mais n’a jamais gagné d’argent depuis sa fondation en 2009.

C’est un secteur où l’on n’attendait pas vraiment Uber. Le géant des VTC lance vendredi à Chicago une nouvelle application destinée à mettre en relation les personnes intérimaires et les entreprises à la recherche de main-d’oeuvre.

Ce projet, baptisé « Uber Works », est à l’essai depuis plusieurs mois dans la capitale de l’Illinois. « Nous pensons qu’une nouvelle approche axée sur la technologie peut offrir aux personnes un moyen plus rapide et plus facile d’obtenir un emploi, tout en offrant un meilleur aperçu des nombreuses opportunités de travail existantes », indique  la société californienne sur son blog.

Cols-bleus visés

La plateforme est destinée à aider « les cuisiniers, les ouvriers d’entrepôt, le personnel d’entretien ou les personnes travaillant dans l’événementiel », précise Uber. L’application fournira des informations sur le profil des salariés, les lieux où se situent les emplois disponibles et les qualifications requises pour les postes.

Uber est habitué au travail d’intermédiation. Le spécialiste des VTC doit son ascension à la création d’une application mettant en relation les clients et les chauffeurs autoentrepreneurs disposant de leur propre véhicule.

Diversification

Dans le cadre de ce nouveau projet, la société dirigée par  Dara Khosrowshahi s’est associée avec plusieurs agences spécialisées dans l’intérim, comme TrueBlue . Uber assure vouloir d’abord se concentrer sur Chicago, mais n’exclut pas d’étendre le projet à d’autres villes américaines en cas de succès.

Ces dernières années, la licorne californienne a cherché à se diversifier. Elle s’est lancée dans  la livraison de repas (Uber Eats), la  location de vélos et trottinettes électriques (Jump) et le  transport routier (Freight). Et investit également dans les  voitures autonomes et  les drones .

Uber sous pression

Le lancement d’Uber Works intervient au moment où la société américaine, symbole de la « gig economy », est sous pression. L’Etat de Californie a récemment adopté un projet de loi prévoyant la  requalification des chauffeurs en salariés .

Cette mesure, qui pourrait faire tache d’huile dans d’autres Etats américains, fait peser une menace sur le modèle économique d’une société déficitaire depuis sa création en 2009.

————————

formation vtc