formation VTC Uber et Lyft chauffeurs VTC

formation VTC Uber et Lyft chauffeurs VTC

En Californie, les chauffeurs VTC obtiennent le statut d’employé

Depuis quelques jours, Uber et Lyft surveillaient avec anxiété les actualités californiennes. Leurs angoisses étaient justifiées, puisqu’en ce mardi 10 septembre, le Sénat vient d’adopter un projet de loi visant à traiter les chauffeurs VTC comme des employés et non des indépendants. Ce projet de loi a été adopté à 29 contre 11 et s’adressera à toutes les entreprises basées sur des applications.

Gavin Newsom, le gouverneur de Californie a donc approuvé le projet de loi, il suffit qu’il passe devant l’Assemblée de l’État, ce qui devrait être une formalité. La loi exige : « En vertu de la mesure, qui entrerait en vigueur le 1er janvier, les travailleurs doivent être désignés comme employés plutôt que comme sous-traitants si une entreprise exerce un contrôle sur la façon dont ils s’acquittent de leurs tâches ou si leur travail fait partie des activités courantes de l’entreprise. »

Suite à cette décision de la part de l’État de Californie, de nombreux autres pourraient prendre la décision de suivre le mouvement. En effet, des syndicats à l’instar de Gig Workers Rising, sont à deux doigts de faire adopter une loi similaire pour l’État de Washington, ainsi qu’en Oregon. Depuis l’an dernier, la ville de New York exige un salaire minimum pour les chauffeurs, sans modifier leur statut d’indépendant.

Une loi qui s’adresse aux VTC mais pas seulement

La Californie estime que : « la législation touchera au moins un million de travailleurs victimes d’une tendance à la sous-traitance depuis des décennies ». Cette loi ne s’adresse pas seulement aux chauffeurs VTC, mais aussi aux coursiers, salons de manucure, ou encore aux ouvriers du bâtiment qui pourront dorénavant être reclassés en tant qu’employés.

Cependant, le passage de cette loi pourrait sans doute menacer la santé financière de géants comme Uber ou Lyft, qui luttent de leur côté pour empêcher par tous les moyens un texte de loi comme celui-ci. Ces deux sociétés qui sont les plus touchées par cette loi comptent des centaines de milliers de chauffeurs en Californie. Ils précédemment déclaré que le statut d’indépendant donnait de la flexibilité aux chauffeurs. De plus ils ont averti que reconnaître les chauffeurs en tant qu’employés pourrait détruire leurs entreprises.

De leur côté, les législateurs californiens soutiennent que le projet de loi connu sous le nom de AB-5, marquerait un véritable tournant dans le monde du travail. Rebecca Stack-Martinez, membre actif du groupe Gig Workers Rising a déclaré : « Je suis si fière des chauffeurs VTC qui ont pris le temps de partager leur histoire, de se lever, de parler aux législateurs et d’espérer qu’ils prennent un moment pour se prélasser dans une victoire. »

A contrario, si Uber n’a pas immédiatement réagit à cette annonce, Adrian Durbin, porte parole pour Lyft s’est exprimé à ce sujet : « Aujourd’hui, les dirigeants politiques de notre État ont manqué une occasion importante de soutenir la majorité écrasante des chauffeurs qui veulent une solution réfléchie qui allie flexibilité, niveau de revenus et avantages ». 

Dernièrement, nous évoquions le fait qu’Uber et Lyft avaient décidé de s’allier pour investir plusieurs dizaines de millions de dollars afin de contrer cette loi et proposer « une solution qui offre aux conducteurs des protections solides, notamment une garantie de revenu, un système d’avantages sociaux, sans compromettre la flexibilité que les conducteurs nous disent apprécier énormément ». 

————————

Chauffeur solutions, a mis au point spécialement pour vous un programme de formation VTC à distance complet afin que vous puissiez devenir Chauffeurs de Voiture de Transport (VTC) ou que vous soyez.

Le principe est simple pour la formation chauffeur VTC 

Vous vous inscrivez directement en ligne

Vous nous transmettez vos documents par voie électronique

Votre formation commence dès confirmation de l’inscription

La totalité de votre formation se fait à distance (Accès à partir de votre Ordinateur, Smartphone ou Tablette)

Cette formation VTC s’inscrit dans la préparation à l’examen et le respect de la réglementation prévu à l’article D. 3122-13 du code des transports, sur une durée théorique de 3 semaines (les délais peuvent être plus ou moins longs en fonction de votre rythme).

chauffeur solutions est heureux d’offrir la possibilité de réaliser la formation VTC dans l’ensemble de la France.

Ou que vous soyez en France, vous pouvez devenir VTC en suivant la formation avec chauffeur solutions.

Formation VTC: Comment construire son planning de révisions ?

Programme Formation VTC E-learning: 95% de réussite bon contenu commander votre Pack formation VTC e-l’earning.

À l’approche de l’examen VTC, le stress monte et on peut avoir du mal à s’organiser. Voici quelques conseils simples pour faire votre emploi du temps et vous assurer de couvrir toutes les matières avant le jour J :

  • Formation VTC: Variez les matières sur une même journée : il est plus facile d’apprendre par petits blocs que de vouloir retenir toutes les informations d’une seule matière d’un coup. Il vaut donc mieux faire plusieurs sessions par jour et alterner les matières que de consacrer une journée à chaque matière.
  • Formation VTC: Alternez les outils de révision : nous retenons mieux les informations lorsque nous apprenons sur différents supports. Vous pouvez par exemple remplir vos fiches de révisions sur la sécurité routière, puis relire vos fiches sur la gestion d’entreprise, puis faire votre quizz sur le développement commercial.
  • Formation VTC: Faites un planning réaliste : l’important avec un planning, c’est de s’y tenir ! Si vous avez un planning trop chargé, vous serez tenté d’abandonner quand vous n’arrivez pas à le tenir. À l’inverse, si votre planning est trop léger, vous n’aurez peut-être pas le temps de tout réviser avant le jour J. La clé est de réviser un peu chaque jour.
  • Formation VTC: Tout travail prend le temps qu’on lui donne” : si l’on donne à quelqu’un un mois pour faire un travail qui peut être réalisé en deux semaines, ce travail prendra effectivement un mois. Une bonne technique est donc d’imaginer que la date de l’examen a été avancée de 10 jours : si vous vous forcez à imaginer que l’examen aura lieu à J-10, vous vous obligerez à terminer vos révisions 10 jours en avance, et vous aurez donc 10 jours de plus pour aller encore plus loin dans vos révisions.

Bienvenue chez chauffeur solutions votre formation pour VTC. nous avons plusieurs offres, un formation VTC en ligne “formation e l’earning” la formation VTC en pratique” . N’hésiter pas à nous contacter pour toute question au 09 70 73 23 70 .

Obtenir la carte VTC n’est pas très compliqué en soi puisqu’il suffit d’effectuer une demande à sa Préfecture. En revanche, valider l’examen VTC requiert de sérieuses compétences et des connaissances. Le suivi d’une formation VTC pour préparer l’examen est d’ailleurs vivement recommandé.

formation vtc

TOUT SUR LE MÉTIER DE CHAUFFEUR VTC avec notre livre pour examen VTC

INCLUS PLUS DE 400 QCM POUR PRÉPARER VOTRE CONCOURS

Ce livre examen VTC permet de préparer et de réviser avec le livre examen VTC. Sont abordés, dans un langage simple et accessible, tous les aspects des questions auxquelles le candidat sera soumis lors de l’épreuve théorique. Chaque chapitre correspond à une rubrique de l’examen, avec des explications détaillées, des résumés clairs et pratiques et des exemples de questions à choix multiples et de questions à réponses courtes corrigées permettant de s’entrainer concrètement.
Cet ouvrage inclus plus de 400 QCM et 50 QRC et son découpage est basé sur les 7 épreuves de l’examen VTC théorique regroupées en 6 modules (le module A couvrant 2 épreuves de l’examen) :

Acheter le livre de révision livre examen vtc et réviser dès maintenant l’examen de chauffeur VTC

Ne perdez pas de temps, commandez-le votre livre examen VTC maintenant !
livre examen vtc

location vehicule double commande examen VTC

TARIF : 150€ TOUT COMPRIS  – LYON – ÎLE DE FRANCE

location vehicule double commande examen VTC

  • Vous passez bientôt votre examen pratique et vous devez trouver une Location véhicules à double commande examen VTC ? Nous avons la solution !! Notre société vous propose à la location des véhicules à double commande pour passer votre examen pratique VTC et si vous le souhaitez pour vous exercer avant votre examen.
  • Location du véhicule à double commande pour le jour de l’examen + 1h de pratique à notre agence avec l’un de nos chauffeurs qualifiés.
  • La pratique permet au candidat de se familiariser avec le location vehicule double commande VTC et d’échanger avec notre chauffeur sur le déroulement de l’examen. (Préparation aux questions, facturation, devis, relation client, fautes éliminatoires). De plus, le jour de la pratique, des fiches vous seront remises, ces fiches vous permettront de réviser.
  • Le jour de l’examen, vous ne vous occupez de rien, nous vous déposons le véhicule sur le lieu de l’examen. Le véhicule disposera des équipements nécessaires : Bons de réservation, carnet de facturation, calculatrice, bouteilles d’eau, bonbons, chargeurs, plans Paris et Banlieues, stylos, parapluie.
  • Ne vous préoccupez de rien, nous nous occupons de tout pour que votre examen se passe au mieux !

Leave a Comment